Je suis tellement surpris que ce trick marche que j’en fais un post.
On arrête pas le progrès. Et parfois il pousse un peu trop. Depuis que je suis passé sur Windows 8, je n’arrive plus à lancer prboom (magnifique sourceport de Doom qui déboîte ()). A chaque fois que je le lance j’ai une erreur DirectDraw. pas facile de comprendre ce qu’il se passe. Surtout que GLBoom marche (alors que j’en ai eu des problèmes avec OpenGL sur W8 avec les IGP Intel …). En fait le support de DirectDraw a été modifié dans W8, et ça ne marche pas bien avec SDL (prboom est développé avec SDL).
J’ai trouvé un post à ce sujet sur un forum de MS.
J’ai donc appliqué la manip proposée, et ça marche.
Donc, il faut créer un fichier .reg avec le contenu suivant:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers]
"C:\\Program Files (x86)\\YourGame\\GameExecutable.exe"="$ DWM8And16BitMitigation Layer_ForceDirectDrawEmulation"
Ne pas oublier la première ligne, sinon il est pas content quand on le lance. Il faut mettre le chemin d’accès du jeu qu’on veut faire marcher. Tous les "slash" sont doublés. Les joies des caractères d’échappement sous Windows … On sauve le fichier en .reg, puis on le lance. Et, miracle, ça marche ! Si je m’y attendais.
Je vais donc pouvoir me remettre sur Doom. J’ai une tripotée de megaWADs à faire. Sachant que j’ai mis des mois à finir Plutonia, je pense que je ne suis pas sorti de l’auberge.