Administration serveur

Des perturbations dans la Force sont à prévoir ...

Je suis actuellement en train de refaire la configuration Apache de mon serveur. Et je n'ai pas de serveur de test. Donc je teste sur mon serveur de prod, donc ça merde parfois. Désolé d'avance ...
En gros, pour l'instant j'ai un seul fichier de conf pour Apache, qui contient les configs de tous les répertoires, tout sous www.randagodron.eu et randagodron.eu. Donc pour accéder aux services il faut passer pas les sous-répertoires (www.randagodron.eu/blog, www.randagodron.eu/webmail, etc) ce qui n'est pas très propre. Donc j'ai configuré mon fichier de zone DNS pour avoir les sous-domaines qui pointent vers le serveur, et qu'Apache gère ça intelligemment (blog.randagodron.eu, webmail.randagodron.eu, etc). Au final j'aurai un fichier de conf générale pour gérer le www.randagodron.eu et les redirections pour garder la compatibilité avec les anciennes adresses (ça a l'air de marcher pour le blog) et un fichier de conf par service (pour l'instant je n'ai fait que le blog). Je vais ajouter les autres services au fur et à mesure (mais ça à priori ça n'intéresse que moi).
La nouvelle (bonne) URL du blog est donc maintenant blog.randagodron.eu.
Néanmoins, il va y avoir une période de transition, car les URLs des objets médias sur le blog sont écrits en dur. Donc il faut que je change tous les URLs à la main. C'est assez long et pénible, et je vais faire des fautes de frappes. Donc il est possible que pas mal d'images / sons ne soient pas dispo le temps que je fasse l'update. Pour l'instant j'ai mis à jour les playlists dans la barre latérale, et the_valley. Les autres articles risquent de ne pas marcher bien dans l'interlude.
Par ailleurs, et pour info: mon certificat SSL étant expiré depuis un certain temps maintenant, j'ai généré un certificat auto-signé. Donc il va y avoir de nouvelles alertes liées à ça pour ceux qui se connectent en https sur mon blog.
Voilà voilà.

Add ping

Trackback URL : http://blog.randagodron.eu/index.php?trackback/46

Page top