Syndicate clone - v0.0.1.0

Je ne vais pas l'appeler 0.0.0.1 puisque j'ai déjà pas mal d'itérations au compteur.

En l'état, c'est vraiment un prototype ultra-ultra-ultra basique.

Mon objectif ici est de faire fonctionner:

  • L'interface - Affichage du HUD, gestion de la caméra, sélection des agents, sélection des objets de l'inventaire.
  • Le pathfinding - J'utilise le navmeshagent d'unity.
  • Les animations
  • L'archi des scripts sur les personnages - IA, gestion des messages, gestion des stats et de l'inventaire.

Il y a donc quatre agents (les cylindres gris), sélectionnables comme dans le jeu d'origine, soit en cliquant-gauche dessus, soit en cliquant-gauche sur le numéro dans l'interface. En cliquant-gauche sur le terrain, l'agent va s'y déplacer. J'ai mis environ 80 civils (les cylindres roses) qui ont une petite animation de sautillement quand ils se déplacent, et une autre quand ils sont statiques. On peut déplacer la caméra avec les touches flêchées. Si on sélectionne un agent et une de ses armes, on peut tirer avec le bouton droit. Bien entendu, vu que c'est dans le navigateur, ça fait conflit et ça fait aussi apparaître le menu. Tnat pis, je ne vois pas comment gérer ça à court-terme donc je laisse tel-quel. Un civil meurt en deux coups de shotgun, plus au pistolet (j'ai pas compté). Quand les civils sont vivants, ils vont se déplacer vers un point d'intérêt (les sphères noires) choisi au hasard parmi tous ceux que j'ai mis dans le niveau (un quarantaine). Une fois le point d'intérêt visé atteint, ils attendent 3 secondes, puis piochent un autre point d'intérêt et s'y dirigent. Les deux sphères grises ce sont des objets que l'on peut récupérer. Je ne sais plus si ça marche (je l'ai fait il y a quasiment un an alors ...).

Ca fasait un bout de temps que je n'y avais pas touché. A l'époque j'utilisait un asset tiers pour faire du A-star. Ca ne marchait pas très bien et c'était ultra-lourd. Depuis Unity 4.5 (ou peut-être avant ?) les navmeshagent sont utilisables même avec la licence gratuite, donc j'ai tout porté en ce sens. Et ça marche carrément mieux, Ca nécessite carrément moins de lignes de code, et c'est beaucoup plus performant (avant dès 20 civils ça ramait à mort).

Ce que je dois améliorer à court-terme :

  • Modifier le comportement des agents pour qu'ils n'enqueue-ent pas les waypoint quand on leur demande d'aller à un endroit. Il faut que je trouve comment gérer pour qu'ils n'enqueue-ent que si on laisse shift appuyé.
  • Modifier le comportement des civils pour qu'ils fuient quand on leur tire dessus.
  • Modifier le comportement des civils pour le rendre plus aléatoire.

A moyen terme :

  • Créer des policiers qui attaquent mes agents si ils sortent une arme ou attaquent des civils.
  • Créer plusieurs niveaux de zones praticables, pour avoir des trottoirs et des routes.
  • Créer des véhicules (qui ne se déplaceront que sur les routes, donc).

A terme :

  • Faire des menus.
  • Créer des objectifs par niveau.
  • Avoir des vrais graphismes.
  • Etc.

Lien vers le protoype.

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